Actualités

Confondu avec Damso, ce rappeur met le feu à Internet

Publié

le

Confondu avec Damso, ce rappeur met le feu à Internet

Smeels, rappeur inconnu parmi tant d’autres, voit sa côte de popularité exploser depuis deux jours alors que l’un de ses morceaux a été confondu sur Twitter avec… Damso. 

L’histoire de Smeels est absolument incroyable. Absolument inconnu et ne cumulant qu’une petite centaines de vues sur ses morceaux, l’artiste est au coeur d’un buzz aussi soudain qu’incroyable. En fait, ce weekend, un utilisateur dénommé El Karimo a partagé un extrait de 1 minute 54 légendé “L’album de Damso va être fantastique”. On retrouve alors quelques accords de guitare et la voix chantée de Damso, grave, fredonner par-dessus. Tout y est : l’ambiguïté amoureuse de l’artiste, ses punchlines incisives et sa facette artistique phénoménale. Pourtant, tout le monde a été berné.

>> À lire aussi : Bon, cette fois-ci, Booba a définitivement lancé le clash avec Maître Gims

Une petite journée plus tard, et le tweet avoisinait les 5 000 favoris… avant de disparaître. Les internautes ont alors suggéré qu’il s’agissait là d’une requête de Damso lui-même qui aurait réclamé que ce leak soit supprimé. Mais au fait, sur le web, on ne peut tromper personne. Peu après le buzz de ce présumé extrait sur Twitter, certains ont douté de l’authenticité du morceau jusqu’à faire le lien avec Smeels, un rappeur inconnu ne compilant qu’une petite poignée de vues. Le morceau original s’appelle “Broken”, et dure un petit peu plus longtemps. Même s’il est absolument incroyable, on remarque que l’extrait diffusé sur Twitter a été légèrement modifié pour aggraver la voix de Smeels, plus suave que celle de Damso.

>> À lire aussi : L’Union Belge a choisi l’interprète de son hymne, et il critique déjà Damso

Depuis hier les commentaires et les vues s’enchaînent sur la chaîne du principal concerné. Les internautes se passionnent désormais pour ce rappeur inconnu au talent visiblement inépuisable. Mêlant chant et rap sur des productions planantes, la comparaison avec Damso est plus que jamais légitime. Pour promouvoir la belle histoire jusqu’au bout, certains réclament même une collaboration future entre les deux artistes sur le prochain album du Belge. Smeels sur Lithopédion, possible ou non ?

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *