Suivez-nous

Musique

Artiste le plus streamé en Belgique, Damso décide de boycotter sa remise de prix

Publié

le

Damso

Les prouesses s’enchaînent pour l’auteur d’Ipséité, qui décide cependant de snober le jury.

Le royaume a beau bouder Damso, c’est pourtant lui le roi. Aujourd’hui, l’institut Ultratop révèle que le rappeur a été l’artiste belge le plus streamé dans le pays en 2017, toutes plateformes confondues. Mieux, il est le seul belge à avoir classé un single numéro 1 dans le Top 100. De plus, s’il on prend seulement en compte les 10 titres francophones les plus écoutés en Belgique, quatre viennent du membre du 92i.

Damso refuse de se rendre à la cérémonie

Ainsi, avec ces prestigieux records, Dems devait recevoir l’Ultratop Streaming Award des mains de Alexander De Croo, ministre du Numérique. Cependant, le rappeur ne s’est pas déplacé à la BEA (Belgian Entertainent Association) pour récupérer son prix. Sans doute un lien avec son éviction de l’hymne des diables rouges, qu’il devait réaliser dans le cadre de la coupe du monde de football en juin prochain.

Publicité

Sam Jaspers, directeur d’Ultratop a tout de même tenu à rendre hommage à l’artiste: « Damso a atteint la tête du classement francophone albums avec Ipséité. Il a également placé quatre tubes dans le top 10, qui ont surtout récolté un très grand succès en streaming dont, notamment, ‘Macarena’ et ‘Mwaka Moon’, le tube n°1 avec Kalash. »

Le succès ne devrait pas s’estomper pour l’artiste, qui a récemment dévoilé six nouveaux morceaux sur les plateformes de streaming. Le 15 juin prochain, il sortira de plus Lithopédion, son troisième album solo.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *