Suivez-nous

Musique

Damso en tueur à gage sombre pour le clip de « Mosaïque Solitaire »

Publié

le

Damso en tueur à gage sombre pour le clip de "Mosaïque Solitaire"

Damso a mis en lumière le quatrième titre de son album Ipséité, près d’un an après sa sortie, le très obscur « Mosaïque solitaire ». 

Alors qu’il tease au compte-goutte son prochain album Lithopédion, Damso n’a visiblement toujours pas refermé la page Ipséité. En tout cas, c’est à son morceau « Mosaïque solitaire » qu’il a choisi de livrer un nouveau visuel. Sûrement le titre le plus poignant et introspectif de l’album, il a le droit à un clip aussi sombre et crispant. On y découvre un Damso en mode tueur à gage qui se promène de maison en maison sans jamais manquer sa cible. A l’image du morceau, le clip est découpé en trois parties distinctes avec des rythmes différents. Dans un premier lieu, on parcourt les paysages et les scènes où sont laissées les victimes du rappeur. Ensuite dans une espèce de nostalgie hallucinée, il rêve de ses victimes et de ses actes. L’ultime partie, qu’on ne tâchera de ne pas spoiler, referme un morceau définitivement très sombre.

>> A lire aussi : ALERTE NWAAR : Damso publie six morceaux sur les plateformes streaming

Publicité

Damso toujours plus noir

L’artiste délivre là une nouvelle mosaïque ultra sombre de son opus. C’est d’ailleurs dans cette obscurité qu’il puise son univers puisque son prochain opus se nommera Lithopédion, une nouvelle référence noire et lugubre. Le visuel n’en reste pas moins esthétiquement incroyable puisqu’il propulse le spectateur dans une sorte de court-métrage sombre où l’horreur d’un Damso assassin s’avère être finalement plus ou moins justifiée. Sans aucun doute, « Mosaïque solitaire », est l’un des plus gros succès du rappeur bruxellois, que ce soit par son écriture ou sa construction. Le changement d’instrumentale qui scinde le morceau en trois parties est maîtrisé à merveille et témoigne de la volonté de Damso d’aller toujours puiser son inspiration plus loin. Lithopédion est définitivement prometteur et sa noirceur sera d’autant plus opaque que l’artiste traverse une période polémiquement insupportable. 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *