Suivez-nous

Musique

Damso révèle l’album le plus marquant qu’il a écouté dans sa vie

Publié

le

Damso révèle l'album le plus marquant qu'il a écouté dans sa vie

Dans une nouvelle interview accordée à Planète Rap, Damso a expliqué à Fred Musa quel était l’album qu’il l’avait énormément marqué et pour quelles raisons.

Actuellement en pleine promotion suite à la sortie de son troisième album Lithopédion, Damso a accordé que très peu d’interviews. Après avoir fait la Une des Inrocks, il a accordé deux formats vidéos à Skyrock ainsi qu’à Konbini. Après avoir révélé que ce nouvel album était seulement une étape dans sa discographie, l’artiste belge s’est notamment confié sur sa difficulté à vivre sa propre vie. Depuis la naissance de son fils, Dems explique qu’il fait au mieux pour passer du temps avec lui, préférant vivre pour son enfant que pour lui. Des paroles très fortes et pleines d’émotions qui nous permettent de comprendre davantage la psychologie de l’artiste.

Publicité

>> À lire aussi : Angèle raconte sa collaboration avec Dems sur le morceau « Silence »

S’ensuit de longs échanges sur le processus de création de l’album mais également sur une anecdote précise. Lorsque Fred lui demande : « Quel est l’album qui t’a le plus marqué ? Si tu devais en retenir qu’un seul, ce serait lequel ? » William, de son vrai prénom, répond :

« Get Rich or Die Tryin’ de 50 Cent m’a beaucoup marqué, mais c’est plus pour le côté marketing. L’album qui m’a vraiment marqué c’est The Art of War de Bone Thugs-N-Harmony. C’était incroyable. Le nombre de flows différents, comment ils arrivaient à accordé leurs flows en même temps. Je me demande comment ils ont écrit cet album pour réussir à s’accorder. Je ne sais pas comment ils ont fait. Je pense que c’est une harmonie de fou. Ca doit être des personnes qui ont énormément freestylé, jusqu’à un moment où ils arrivent à se comprendre les uns les autres pour former qu’un. »

L’animateur de Skyrock conclue cet échange en réitérant la question sur ces dernières années. Damso esquive la question en expliquant qu’il écoute peu de rap mais beaucoup de jazz et énormément de prods. Le passage en question est à découvrir à 10’30.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *