Actualités

Non, ce morceau de Damso et Vald n’est pas officiel, mais il est lourd quand même

Publié

le

La collaboration entre Damso et Vald "Vitrine" s'est orné d'or alors qu'ils poursuivent leur ascension tonitruante en 2017. 

Plus de 100 000 vues en deux semaines pour un étrange morceau venu des tréfonds d’Internet entre Damso et Vald. Non, ce n’est pas officiel, mais on apprécie quand même. 

96 000 vues en deux semaines, le morceau “Rose” n’a rien à envier à une bonne partie du rap game. Non, il ne s’agit pas de l’un des plus gros succès de Ninho republié par un malin internaute. Il s’agit en fait d’un mash-up entre Damso et Vald. Vanté pour être le premier extrait de Lithopédion, on comprend le succès de ce mystérieux titre. Et en effet, si on est pas vraiment assidu dans les dernières sorties des deux rappeurs, on peut vite se laisser berner par ce morceau plutôt bien vendu.

>> À lire aussi : Comment Damso règle ses comptes avec l’hymne belge dans “Ipséité”

Mais la plupart des internautes ne sont pas dupes et ont relevé le subterfuge. En fait, Gaspatcho, l’auteur de ce mash-up s’est servi de deux titres plus ou moins méconnus des deux artistes pour sculpter une collaboration crédible. Au programme : “Fais-moi une vie” de Damso et “Inanition” de Vald. Le titre du rappeur du 93 a été publié l’année passée sur les réseaux sociaux et n’a jamais réellement connu de sortie véritable. De son côté, “Fais-moi une vie” est l’un des (très) nombreux freestyles dévoilé par le rappeur bruxellois sur ses réseaux sociaux l’an passé. Le tout est étonnamment bien monté, avec un gros travail sur l’instrumentale avec des vocales de Damso qui ornent la production, vantée pour être concoctée par Seezy, selon les propos du vidéaste.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *