Disiz nous révèle les secrets de fabrication des deux morceaux, “Splash” et “Compliqué”, produits par le maestro Stromae.

Dans un long entretien accordé à Hip-Hop infos France et à d’autres médias, à l’occasion de la sortie de son nouvel album Pacifique, Disiz est revenu sur sa collaboration avec Stromae. Avant la naissance du très surprenant “Splash” et du magistral “Compliqué”, les deux artistes se sont retrouvés en studio pour travailler sur un autre morceau, non dévoilé. Au moment de quitter le studio, Disiz a souhaité écouter quelques instrus de Stromae :

“Avant de quitter le studio, je lui ai demandé de me faire écouter quelques instrus, j’en ai écouté 5, je voulais prendre les 5 ! Il est vraiment trop fort. J’ai eu un coup de foudre de malade sur l’instru de Splash. Je lui dis “Tu veux pas prendre ça ?” il me répond “Non non”, j’ai répondu “Ok, moi je les prends direct !” Dans le train du retour, j’ai appelé mon ingénieur du son, j’ai écrit Splash durant le voyage, et en arrivant à Paris je l’ai enregistré directement.”

Pacifique, le nouvel album de Disiz La Peste est disponible à la vente et sur toutes les plateformes de streaming.