Dr Dre donne une immense aide à Compton en fournissant un apport financier important dans le but de construire un centre d’art pour les jeunes de la ville.

Il n’est pas le parrain de la West Coast pour rien. Rolling Stone nous apprend aujourd’hui que Dr Dre vient de donner 10 millions de dollars à Compton afin de financer en partie un centre d’art destiné aux élèves du Lycée de la banlieue de Los Angeles. Un apport à la culture non négligeable dans l’une des villes les plus pauvres et violentes des Etats-Unis.

Ainsi dans ce centre de production artistique, les jeunes auront accès aux dernières technologies des médias. “Mon but est de fournir aux gosses tous les outils et l’apprentissage qu’ils méritent.” a déclaré le grand Dre dans un communiqué. “Le centre sera une place pour les jeunes créatifs, qui permettra d’aller plus loin dans leur éducation et si possible définir leur futur”. Un théâtre de 1200 places sera également construit pour accueillir des événements.

Pour mener à bien le projet, Dre puisera entièrement dans les revenus de son dernier album Compton, et devra faire appel à plusieurs investisseurs afin de finaliser la construction, qui débutera en 2020.

De passage sur Beats 1 il y a quelques temps, le producteur avait déjà annoncé son intention d’offrir un gros coup de main à la ville :

“Ça fait longtemps que je veux faire quelque chose de spécial pour Compton, mais je n’ai jamais réellement trouvé” c’est en fait la maire de la ville, Aja Brown, qui lui a insufflé le concept. “C’est elle qui a eu cette idée, elle était déjà dans les plans. J’ai dit ‘Boom, c’est ça qu’on va faire'”.