Dr Dre s’apprêterait à attaquer Sony en justice pour le biopic Surviving Compton: Dre, Suge & Michel’le, qui raconte la vie de l’ex compagne du producteur.

Tout est bon pour faire de l’argent, et ça, les studios Sony l’ont bien compris. Surfant sur le succès du biopic de N.W.A, les studios Sony ont décidé de représenter la vie de Michel’le à la télévision dans le long métrage Surviving Compton: Dre, Suge & Michel’le. Cette femme n’est autre que l’ex petite amie du grand Dr Dre.

Si le film en lui même n’est déjà pas d’une grande utilité en misant avant tout sur la polémique, il ravive la flamme d’un feu éteint depuis plusieurs années maintenant. Dans le film, une scène en particulier gêne énormément Dre. Cette séquence en question est la mise en scène de la supposée agression de Dr Dre sur Michel’le (visible dans le trailer). Des paroles violentes sont notamment utilisées: “Tu chantes comme tu veux, ou je te botte le cul !”. Le tout illustré par un étranglement.

Dans une lettre adressée à Sony, les représentants de Andre Young clament que “Dre dément catégoriquement avoir agressé Michel’le” et précisent que “Michel’le n’a jamais demandé un traitement médical ou déposé plainte auprès de la police”.

L’an dernier à l’occasion de la sortie de NWA: Straight Outta Compton, Dr Dre s’était exprimé publiquement sur les violences qu’il avait pu porter auprès de ses ex copines:“Il y a 25 ans, je buvais beaucoup et je n’avais pas de structure dans ma vie. Cependant, rien n’excuse ce que j’ai pu faire.” disait-il alors.

Le biopic Surviving Compton: Dre, Suge & Michel’le est prévu pour sortir le 15 octobre sur la chaîne Lifetime. Nous verrons si Dr Dre va plus loin dans les démarches…