Actualités

Dr. Dre bosse sur de nouveaux morceaux

Publié

le

Dr. Dre bosse sur de nouveaux morceaux

Le légendaire Dr. Dre a donné une interview à Mouloud Achour pour Les Inrocks. Accompagné du producteur Jimmy Iovine, l’ancien membre de N.W.A. a évoqué sa longue carrière et a annoncé travailler sur de nouveaux morceaux.

Les deux premiers albums de Dr. Dre ont été certifiés quadruple et sextuple disque de platine aux États-Unis. Véritable patron de l’industrie du rap, Andre Romelle Young est le C.E.O. d’Aftermath Entertainment et de Beats Electronics. Il a sorti un troisième album Compton a Soundtrack en 2015. Il accompagne la sortie du film  NWA : Straight Outta Compton. 

Cela dit, parmi ses projets, c’est l’album Detox qui a longtemps été attendu. Un disque annoncé depuis des années, mais qui n’a jamais vu le jour. S’il l’avait définitivement jeté dans les limbes peu de temps avant la sortie de son troisième et dernier opus, le Doc a dernièrement et à plusieurs reprises, déclaré que l’album pourrait finalement renaître de ses cendres. Pour Mouloud Achour et Les Inrocks, le producteur de Compton a de nouveau évoqué le sujet au cours d’une longue interview. Il est bel et bien studio, mais est toujours aussi vague concernant ses futurs travaux.

« Je travaille quelques morceaux, mais je ne sais pas à quoi ça va ressembler, je ne sais pas si ça va sortir, mais j’enregistre, oui. D’ici là, bonne chance pour ta chaîne ! »

Parlait-il bel et bien de Detox ou d’un autre projet dans ses cartons ? Le mystère reste entier, mais peu importe, un morceau de Dre est toujours un événement. Savoir qu’il est de retour au charbon suffit alors pour être une excellente nouvelle. En attendant la suite…