Performance incroyable : Drake n’a jamais quitté le Billboard Hot 100 depuis son premier single “Best I Ever Had”, sorti en 2009.

Les Hommes mentent, pas les chiffres. Et voilà ce qu’ils disent quand ils parlent de Drake. Si nous savions qu’il était l’un des artistes les plus consacrés dans les charts, on apprend aujourd’hui que le rappeur de Toronto n’a pas eu un seul moment de sa carrière, sans un single classé.

C’est en tout cas ce qu’affirme un tweet publié il y a quelques heures par son label OVO Sound. Depuis “Best I Ever Had”, le premier morceau qui l’a présenté au monde, il ne s’est donc pas passé une semaine sans que Drizzy n’ait eu un morceau inscrit dans le Billboard Hot 100, le classement le plus prestigieux de l’industrie musicale.

👀🔓 Performing at Billboard this Sunday

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

Rapidement confirmée par un organisme officiel, cette performance incroyable se calcule. D’après le compte Twitter, chart data, le rappeur a au total, cumulé plus de 400 semaines consécutives dans le classement.

D’autant plus qu’il est le premier de l’Histoire à atteindre un tel niveau de prestige. Pour vous donner une idée, seuls trois autres artistes ont réussi la prouesse de rester plus de 200 semaines d’affilée au cœur du Billboard Hot 100 : Lil Wayne (avec 326 semaines), Rihanna (216) & Nicki Minaj (207). D’autant plus qu’avec le succès que connait encore son dernier projet, More Life, on a du mal à imaginer quand cette série va s’arrêter.