Les enfants, même très jeunes aiment aussi le rap. Une classe de CE1 – CE2 en Savoie va chanter  le rap des alpinistes au Musée alpin de Chamonix ce week-end.

C’est le site internet du quotidien local Le Dauphiné Libéré qui relaie l’information : Ce samedi 20 mai partout en France, c’est la nuit des musées. Une initiative mise en place par le ministère de la Culture et l’Education Nationale pour inciter la jeunesse à s’ouvrir à ces temples de l’art. Pour l’occasion, les élèves de la classe de CE1-CE2 de l’école des Houches (Haute-Savoie) vont même chanter “le rap des alpinistes” au Musée alpin de Chamonix.

L’originalité de la démarche ? Ce sont les enfants eux-mêmes, avec leurs mots, qui ont écrit le texte. Ces chères petites têtes blondes, timides pour certaines s’emploient avec un flow bien à eux, à rendre hommage aux alpinistes qui ont fait le prestige de l’Histoire locale. Après s’être entraînés dans leur salle de classe, les enfants chanteront en direct leur morceau, samedi soir, à 20 heures, au Musée alpin. Comme quoi, Fatal Bazooka n’a plus le monopole du rap des montagnes. Blague à part, si vous passez dans le coin, pourquoi ne pas aller les encourager ? En plus, l’entrée est gratuite.

Photographie du musée : Gaetan Haugeard