Il est là, le deuxième album de Joey Bada$$ intitulé All-Amerikkkan Bada$$ est en écoute en streaming et disponible en téléchargement.

Nous sommes en avril et les sorties de cette année s’accélèrent. Deux ans après celle de son premier album studio intitulé B4.DA.$$, son successeur, All-Amerikkkan Bada$$ se dévoile enfin. Joey Bada$$ revient donc aujourd’hui avec un projet clairement engagé, qui prend sa source dans le contexte tendu des élections américaines.

Ce parti pris politique du rappeur de Pro Era n’a rien d’une surprise. Rappelez-vous, avant même son élection, Joey fut l’un des premiers artistes à attaquer de front le candidat républicain Donald Trump, sur son single “Land of The Free“.

Déjà, à ce moment là, tous les regards étaient braqués sur lui. Ce n’est rien comparé à l’attente suscitée depuis la semaine dernière après l’annonce du dernier single promotionnel, le tonitruant “Rockabye Baby” dans lequel il scande encore une fois, un violent “Fuck Donald Trump”.

Si ses attaques à répétition n’auront pas empêché l’élection du Président américain, Joey Bada$$ se charge avec cet album de douze titres, de donner sa propre vision de l’Amérique, un pays gangrené par le racisme, les inégalités et les violences policières. Pour l’accompagner, on retrouve entre autres, le génie de Roc Nation J. Cole, le chanteur de Reggae Chronixx, le rappeur Style P et sans oublier, le Black Hippy ScHoolboy Q.

All-Amerikkkan Bada$$ est en écoute ci-dessous et également disponible sur iTunes.