Suivez-nous

Musique

Le jour où Eminem a fait son coming-out

Publié

le

A l’occasion de The Interview, Eminem s’est prêté au jeu du film en annonçant dans une scène mémorable son homosexualité.

Nous sommes en 2015 et les réalisateurs Seth Rogen et Evan Goldberg dévoilent leur nouveau film The Interview (ou en français, L’interview qui tue, mais on ne traduira pas en français pour d’évidentes raisons). Alors que le film se heurte à des critiques plutôt hostiles de la presse et des spectateurs, il s’embourbe, de plus, dans une sale polémique.

En effet, il narre l’histoire d’un présentateur de talk-show qui se retrouver impliqué dans une sorte de complot à l’échelle internationale. Le complot en question met en son cœur une dictature d’Asie ce qui, dans la géopolitique de l’époque, n’est pas vraiment une bonne idée.

Publicité

Mais l’échec de la production a été sauvé (en partie, du moins) par une scène emblématique avec le rappeur de Detroit. Pour rappel, à l’époque, Marshall Mathers LP 2 est sorti depuis une petite année, et Eminem est légèrement le roi du pétrole de l’industrie. Alors qu’il est interviewé par James Franco et qu’il se confie sur sa vie avec son calme habituel, une phrase vient chambouler (et c’est peu dire) l’entretien.

« Tu vois, quand je dis des trucs sur les gays, y’a pleins de gens qui pensent que mes paroles sont homophobes, mais en fait c’est parce que je suis gay. »

La phrase, hilarante quand on connaît le personnage, provoque un énorme buzz dans les coulisses. Un buzz qui s’est étendu à notre monde (le réel, pas celui du film) tandis que certains médias ont repris l’information très au sérieux.

Pour remettre les choses au clair : non, Eminem n’est pas gay, il a juste une profonde auto-dérision.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *