Après de nombreuses rumeurs, Eminem et Dr. Dre sont bel et bien présents sur la BO du nouveau film produit par Shady, Bodied.

Décidément, Eminem déchaîne les passions ces derniers jours. En attendant la sortie de son neuvième album studio prévu pour cet automne, le rappeur a récemment retrouvé le septième art en signant la production d’un nouveau long-métrage intitulé Bodied. Une comédie réalisée par Joseph Kahn, qui raconte l’histoire d’un étudiant confronté au milieu des Battles pour sa thèse d’étude. Diffusé en avant-première devant 1200 personnes au festival du film de Toronto, celui-ci a sans surprise déjà fait l’unanimité.

'Bodied', la nouvelle production d'Eminem fait déjà l'unanimité

Forcément, comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs 8 Mile, et plus récemment Southpaw, Shady était pressentis à la composition de la bande-originale. Bien qu’aucun nouveau morceau n’ait été présenté pendant la projection, c’est désormais confirmé par The Hollywood Reporter : Eminem sera bien présent sur la BO, qui plus est en compagnie de son mentor Dr. Dre.

Selon un rapport publié dans le journal, Eminem signera “un certain nombre de chansons pour le film”, tandis que Dr. Dre, a également été appelé pour “quelques morceaux“. Poseront-ils sur des morceaux séparément ou retrouvera-t-on le duo emblématique ensemble en musique pour la première fois depuis “Medicine Man” ? Le mystère reste encore entier, mais la nouvelle a au moins le mérite de nous laisser espérer le meilleur.