Suivez-nous

Musique

Comment YouTube maintient la flamme Eminem avec des milliers de remix ?

Publié

le

Même s’il est peut-être le MC le moins actif du game, Eminem est toujours au cœur de l’action grâce à des remix toujours plus fous sur YouTube.

En vérité, la question pourrait même se poser dans l’autre sens : comment Eminem maintient la flamme des remix YouTube grâce à ses couplets endiablés ? L’artiste aux dizaines de classiques est devenu presque le passage obligé de chaque néo-DJ. Et si les remix s’étendent au-delà de la sphère hip-hop, la plateforme vidéo ne manque jamais d’inspiration quand il s’agit de redonner un peu de pep’s et de couleurs à quelques musiques poussiéreuses. Evidemment, au premier plan, c’est « Lose Yourself », la classique bande-originale de 8 miles qui alimente les tables de mixage. Mais à côté de ça, « When I’m Gone » ou « Mockinbird » n’ont pas vraiment à rougir de leurs performances.

50 nuances d’Eminem

Eminem version trap, Eminem version reggae ou Eminem version chill : YouTube a exploité le rappeur de Détroit jusqu’à la moindre particule musicale imaginable. Parfois, on a le droit à des mélanges surprenants et très rythmés, mais d’autres fois, on essaye de se retenir tant bien que mal pour pas envoyer un message personnel aux DJ. Si on préfère vous laissez vous former votre propre opinion en la matière, voici tout de même une petite sélection respectable des remix les plus réussis.

Eminem – The Real Slim Shady (Deficio Remix)

Eminem – Business (Matoma Remix)

Eminem – Mockingbird (Steven Lamb Bootleg)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *