Lifestyle

Filip Pagowski réinvente les logos des équipes NBA

Publié

le

Voilà une collaboration à laquelle personne ne s’attendait. 

Le nom de Filip Pagowski ne vous évoque peut-être rien. Pourtant, l’une de ses oeuvres a fait le tour de la planète et plus particulièrement dans le monde de la mode. Il est en effet l’artiste derrière le fameux logo en forme de coeur avec des yeux de Comme Des Garçons.

Filip Pagowski est un artiste d’origine polonaise, qui a vécu de nombreuses années à New York. De ce fait, on peut sentir l’influence de la ville dans son art : ses oeuvres sont pleines de dynamisme et d’énergie, et on également un côté enfantin qui rappelle Keith Haring ou Basquiat. Rien de comparable cependant, puisque Pagowski a collaboré et collabore toujours avec les grandes institutions. De Comme des Garçons à des journaux comme Le Monde ou le New York Times, tout le monde s’arrache son travail.

Aujourd’hui Nike dévoile sa collaboration avec l’artiste. Pagowski a ainsi revisité les logos des 30 équipes de NBA ; 30 t-shirts au total donc. On retrouve le côté minimaliste et enfantin de l’artiste, ainsi que la charte visuelle et les éléments distinctifs des différentes équipes.

Cette collaboration très plaisante est prévue pour demain le 20 mars 2018 sur le site et l’appli de Nike. Espérons qu’elle réussira à trouver son public.