Actualités

Onze rappeurs figurent dans le classement des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde

Publié

le

Onze rappeurs figurent dans le classement des personnalités les plus influentes du monde

Sur les 30 personnalités les plus innovantes selon Forbes, 11 sont des rappeurs. Dans le lot, on retrouve entre autres Migos, Lil Uzy Vert, Travis $cott ou encore Playboi Carti.

Depuis son avènement, le rap n’a jamais cessé d’évoluer au point d’être arrivé en 2017, à une diversité incroyable d’un genre devenu le plus populaire du monde. Oui, des artiste comme Kendrick Lamar, Chance The Rapper, Joey Bada$$ ou même encore Eminem, donnent aux textes une place privilégiée dans leur musique, mais aujourd’hui, la tendance est bien sûr au cœur des scènes trap et mumble rap du sud des Etats-Unis. C’est ainsi que Lil Uzi Vert, Migos et Travis Scott parmi tant d’autres, ont intégré le classement annuel des 30 Under 30 du magazine économique Forbes, à savoir les personnalités de moins de trente ans les plus innovantes du monde.

Hip-hop et business, deux univers étroitement liés

Faire un classement de 600 noms n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi Forbes s’emploie depuis des années à diviser celui-ci en vingt catégories de trente protagonistes par catégorie, dont la catégorie “Musique”. Et comme le business fait aujourd’hui partie intégrante de la culture hip-hop (Nous vous conseillons d’ailleurs le récent documentaire de Alex Jordanov intitulé “The Game : de la Street à Wall Street”), forcément que de nombreux acteurs du milieu figurent dans cette liste des acteurs les plus influents du monde.

The Game : de la Street à Wall Street : un documentaire du journaliste français Alex Jordanov

La nouvelle génération à l’honneur

Parmi les trente noms retenus dans la catégorie “Musique”, onze sont issus du monde du hip-hop, soit plus d’1/3. Parmi eux figure donc majoritairement la crème de la crème de la jeune génération actuelle : Cardi B, Migos, Travis $cott, Lil Uzi Vert, Young Thug ou encore Playboi Carti. Il faut dire que ces jeunes pousses déjà bien ancrées dans le game ont réussi à toucher toujours plus de public en se réappropriant et en adaptant à leur sauce les codes d’un genre musical né il y a déjà un demi-siècle, en témoigne pour tous, une année 2017 des plus prolifiques. Le succès est certes, là pour eux, mais cela n’a pas empêché Kendrick Lamar de leur rappeler une leçon essentielle et publiée dans ce même magazine : ne pas oublier de respecter les pères-fondateurs du hip-hop au risque de salir l’héritage entier d’un genre. A méditer.

La liste intégrale des “30 Under 30” dans la catégorie musique sont à retrouver ici.