Le groupe français Melting Force, qui représentait la France au Battle Of The Year samedi, décroche une 1ère et une 2ème place !

Il y a deux jours, nous vous annoncions que le Battle Of The Year (BOTY pour les intimes) allait avoir lieu samedi 29 octobre, et que la France serait représentée par le groupe Melting Force originaire de Saint-Etienne.

Hier, les meilleurs groupes du monde se sont donc affrontés, et la France s’est démarquée et arrive finalement deux fois sur le podium !

Une explication rapide du système du battle est requise. Tout se déroule en deux étapes : d’abord, chaque groupe présente le show qu’il a préparé toute l’année, et qui doit respecter plusieurs critères, comme la technique, la synchronisation, la musicalité, ou encore la cohérence par rapport au thème. Ensuite, les groupes ayant fait les meilleurs représentations sont sélectionnés pour s’affronter en battle.

Melting Force a donc décroché la première place catégorie “show”, et s’est donc qualifiée pour les battles. On vous laisse juger par vous mêmes :

Finalement, le groupe a décroché la deuxième place, en perdant en finale face aux japonais The Flooriorz.

Si vous souhaitez suivre les actualités du BOTY, vous pouvez liker leur page Facebook.