Suivez-nous

Musique

Booba, Nekfeu, PNL : quels frenchies pour Coachella 2018 ?

Publié

le

Booba Nekfeu PNL

Alors que le festival américain dévoile ses premiers noms, du côté de l’Hexagone, on aimerait voir nos frenchies présents sur la programmation.

La première tête d’affiche du prestigieux festival californien est tombée en la personne de Beyoncé. L’artiste américaine qui avait annulé sa performance cette année à cause de sa grossesse sera l’un des noms clinquants de l’édition 2018. Et si, une nouvelle fois, 2017 a offert un cru surpuissant, les français gardent en travers de la gorge l’annulation du groupe PNL. Frustrés, les rumeurs les plus folles s’enflamment au sujet d’une véritable scène francophone sur le sol californien.

PNL, Booba, Nekfeu ?

Si PNL reste bien placé pour obtenir son ticket lors de la prochaine édition, rien n’est encore officialisé. Le problème de visa d’Ademo, qui a enrayé la performance, sera assurément réglé d’ici un an. Cependant, le groupe parisien bénéficiera-t-il du buzz et de la visibilité nécessaire pour écrire son nom sur la programmation ? En un an, et à la vitesse d’exécution du rap francophone, les doutes sont permis. De plus, le groupe semble s’être quelque peu accroché avec les producteurs du festival suite à leur demande de retransmission sur grand écran.

Booba, le plus américain des rappeurs français, pourrait lui aussi prétendre à un temps de parole du côté de la West Coast. Alors que son prochain album s’annonce d’ores et déjà comme un opus phare de l’année 2017, les ambitions du Duc pourrait être concrétisées. Une fois n’est pas coutume, B2o bénéficie déjà d’un nom outre-Atlantique et le voir sur la programmation n’aurait donc rien d’étonnant.

Publicité

Enfin, pourquoi pas Nekfeu ? Le rappeur de l’Entourage aux salles débordantes en France pourrait lui aussi jouer des coudes parmi les noms du festival. Son dernier opus Cyborg continue son impressionnante performance et, d’ici 2018, il pourrait dévoiler un nouvel album. À son tour, il pourrait ainsi représenter la scène française en Californie alors que son style, aux grosses inspirations américaines, pourrait compléter les gros noms américains.

Ainsi, si le rap français se fraie un nom de l’autre côté de l’Atlantique, il serait temps qu’il soit reconnu à sa juste valeur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *