Suivez-nous

Musique

Gorillaz de retour pour perturber l’investiture de Donald Trump

Publié

le

Gorillaz

Gorillaz ainsi que de nombreux artistes américains tels que Moby, Green Day ou encore Madonna se sont mobilisés pour perturber la cérémonie d’investiture de Donald Trump.

Le 19 janvier dernier, le groupe musical britannique a mis fin à 6 ans de longue et douloureuse absence. Gorillaz a dévoilé le premier titre de son futur album, Hallelujah Money, marquant son retour sur le devant de la scène trip-hop. Le clip a été lâché quelques heures seulement avant l’investiture officielle du futur président. C’est une critique à peine voilée du tournant pris par la politique américaine avec l’élection du controversé Donald Trump. En outre, l’équipe du président élu a essayé sans succès de convaincre une star pour chanter devant les caméras du monde entier le jour de l’investiture.

Dans le clip, on aperçoit le chanteur britannique Benjamin Clementine, bloqué dans la cage d’ascenseur qui évoque fortement celle de la Trump Tower. Derrière lui, des images défilent, des chamans africains, à l’acteur Clint Eastwood en passant par Bob L’éponge. Les paroles avancent à un rythme monotone et mélancolique qui rappellent étrangement les premières créations de Gorillaz.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *