Actualités

Des hackers viennent de pirater les comptes Youtube de Drake, Post Malone, Vald, Kaaris, Maître Gims…

Publié

le

Des hackers palestiniens viennent de pirater les comptes Youtube de Drake, Vald, Kaaris, Maître Gims...

La célèbre plateforme est actuellement victime d’un piratage massif.

Une bande de hackers vient de frapper très fort. Il y a quelques minutes, les internautes ont été surpris de remarquer d’étranges titres sur des vidéos Youtube de plusieurs acteurs majeurs de l’industrie musicale. À la place des titres des chansons, on peut notamment lire “Hacked by Prosox & Shade Fuck Illuminati” ou encore “hacked by kuroi’sh & Prosox Ninja and Drake has been killed by Prosox on fortnite”. Parmi les victimes de ce piratage, Drake, Post Malone, Vald, Kalash, Kaaris, mais encore Lacrim, Maître Gims, Shakira ou Katy Perry. La liste ne cesse de s’allonger.

De plus, l’équipe de pirates a semble-t-il une dent contre le rap, puisqu’ils ont attaqué majoritairement des rappeurs et n’ont pas hésité à mettre “#FUCKYOURAP” sur “Désaccordé” de Vald. Si pour le moment les motivations restent obscures, il semblerait que les hackers soient des revendicateurs palestiniens, en démontre le message “Free Palestine” sur un clip de Shakira.

>> À lire aussi : Le hacker qui a piraté Youtube donne des explications et menace d’attaquer la NASA

Le clip de “Despacito” supprimé

Plus cataclysmique encore, la bande de hackers a tout bonnement supprimé la musique “Despacito” de Youtube. Pour rappel, le hit de Luis Fonsi et Daddy Yankee était la vidéo la plus regardée de tous les temps sur la plateforme avec ses cinq milliards de vues. À l’heure actuelle, les hackers seraient toujours en action et continueraient leur petit numéro. À suivre.

UPDATE à 14h49 : YouTube a repris le contrôle sur son contenu. Les titres des vidéos ont été remis à jour et la vidéo de Despacito est de nouveau en ligne, avec le même nombre de vues avant sa suppression.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *