Suivez-nous

Musique

Hamza sort le clip de « Jodeci Mob », hors des clichés et hors du temps

Publié

le

Hamza devoile son nouveau clip

Hamza nous a enfin balancé le clip de Jodeci Mob, 6 mois après la sortie de 1994. Et il est aussi bouillant que le son lui même …

 

Cela fait déjà plusieurs mois que « Jodeci Mob » fait tourner les hanches et les cœurs de tous les Francophones en soirée ou en club. Et bien, sachez que c’est loin d’être terminé, puiqu’Hamza vient d’en sortir le clip. Néons roses et fumée, il nous emmène dans l’envers du décor de sa vie … et de ses concerts.

Publicité

#JODECIMOB DISPO 🔥 Lien dans ma bio !

Une publication partagée par SAUCEGOD® 👨🏽‍🍳 (@hamzasaucegod) le

Le clip commence sur une scène assez mystique, un plan serré sur une table couverte de bougies. Ce plan est ensuite cut et superposé à des images d’Hamza, expulsant au ralentis des volutes de fumée. Le rythme du clip est lancé : des scènes courtes, des jeux de lumières, et un Hamza plus charismatique que jamais.

 

Un parti pris surprenant

« Une bitch qui parle ça rime à rien
Bite en bouche, ça lui va bien »

Les paroles explicites et la prod saccadée du morceau laissaient peu de place à l’imagination pour le clip. Les néons roses, oui. La fumée et les bougies, pourquoi pas. Mais, vous pouvez y regarder à deux fois, aucune figurante n’intervient dans les 3:26 min de la vidéo. Et c’est la toute son originalité. Le réalisateur Cyprien Delire semble avoir pris le contre pieds de l’évidence : Il nous offre un clip ou Hamza ne rend pas hommage aux courbes féminines … mais à ses fans. Des scène ont en effet été tournées lors d’un show Bruxellois. Le son du concert a d’ailleurs été ajouté au clip : on peut ainsi voir ET entendre le rappeur, en pleine cohésion avec la foule. Notre conclusion : pour avoir su tordre le cou aux clichés sur un morceau aussi « attendu », nous on applaudit.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *