Comme annoncé lundi sur ses réseaux sociaux, Hopsin a dévoilé hier un nouveau morceau accompagné d’un clip. Dans “BUS That”, découvrez la vie de l’artiste dans son bus de tournée.

En observant les sorties qui se succèdent alors qu’ils sont en tournée, il arrive parfois que les artistes soient pris d’une envie soudaine de retourner en studio. En écoutant par exemple les projets remarqués de Joey Bada$$ ou encore Kendrick Lamar, sans doute qu’Hopsin voulait tirer son épingle du jeu. Vous voulez une autre preuve ? “Got my ear to the streets and I notice everybody dropping shit, I feel left out (Is that right?)” rappe-t-il dans le premier couplet de son nouveau titre,”BUS That”

Le fondateur de Undercover Prodigy lâche donc comme à son habitude, un morceau spontané dans lequel il laisse parler ses états d’âme. Actuellement en tournée, il publiait il y a quelques jours, un live facebook dans lequel il exprimait à son public, sa détresse face à l’ennui de la vie, dans les coulisses des concerts. Pour pallier à cette morosité, il a donc décidé de balancer un nouveau visuel dans lequel il présente le quotidien dans son Tour Bus. Rien de bien folichon du coup puisqu’on le voit se lever, se rincer les dents, manger un Dorritos et boire un Red Bull en guise de petit-déjeuner, et c’est tout.

Pochette du single "BUS That" d'Hopsin

Dans le texte, en plus de prouver la richesse de son vocabulaire et la pertinence de ses jeux de mots, le rappeur aux lentilles blanches en profite pour remettre les pendules à l’heure à ses détracteurs, dont certains trouvent que son nouveau flow “ressemble à celui de Slim Shady dans 8 Mile”. Son message est on ne peut plus clair : Hopsin fera ce qui lui plaît, un point c’est tout

Avec “BUS That” et la production sobre de Kato (son ancien compère de chez Funk Volume), l’artiste à l’esprit dérangé confirme définitivement son virage vers la trap. L’artiste qui n’a cessé d’exploiter ce style dans ses morceaux les plus récents, semble avoir trouvé la formule qui lui convient.  Une nouvelle orientation artistique qui devrait résonner sur son prochain album Savage Ville, toujours prévu pour cette année. En attendant, visionnez le clip de BUS That” ci-dessous.