Invité sur le plateau de Morning Cefran en mai dernier, le rappeur parisien avait déjà complètement spoilé le nom de son nouvel album. C’est en tout cas ce que l’on semble comprendre.

La réponse était sous notre nez depuis le début. Alors qu’il tease depuis plusieurs semaines son nouvel opus XEU, les internautes tentent de déceler le secret qui se cache derrière ce nom incompréhensible. Et il se pourrait bien que la réponse soit plus évidente que prévu. Invité sur Mouv’ par Pascal Céfran en mai 2017, Vald s’est prêté au jeu d’une interview complètement WTF. Et alors que l’animateur lui demande en exclusivité le nom de son prochain album, l’artiste semble ironiser : « Euh, j’hésite entre Dieu et mon prénom ». Sur le plateau, les journalistes éclatent alors de rire. Et pourtant… (passage à 11 minutes).

A lire aussi : En voulant clasher Rohff, Booba s’en prend à la femme de Seth Gueko, qui lui répond dans la foulée

Vald en mode Dieu

C’est donc la confirmation d’une des théories les plus récurrentes depuis les dernières semaines. Sur le net, aucune définition plausible ne semble donner du sens au nom XEU. Les internautes avaient donc souligné une autre piste. Selon eux, il faudra comprendre “X” dans le sens romain du terme, c’est-à-dire sous le chiffre “Dix”. Ensuite, le “-eu” viendrait compléter le mot qui formerait “Dieu”. Une explication complètement perchée mais, au final, à l’image de l’univers du rappeur.

La théorie viendrait donc confirmer cette hypothèse. Et si Vald semble répondre au pied levé, sans avoir réellement penser à la réponse, comme une blague, il se pourrait bien qu’il est en fait trouvé le nom de son nouvel album en l’espace d’une demi-seconde. Solide. Alors qu’il cartonne avec son nouveau single “Désaccordé”, le rappeur promet ainsi de mettre la barre très haute.

XEU se lira donc “Dieu”. C’est plus conventionnel.