Isha, ou l'émergence d'un nouvel atout pour le rap Belge Isha, ou l'émergence d'un nouvel atout pour le rap Belge

Dossiers

Isha, ou l’émergence d’un nouvel atout pour le rap Belge

Publié

le

Derrière les figures de proue que sont devenus Damso et Roméo Elvis pour le rap Belge, d’autres artistes du plat pays se font un nom sur la scène francophone. C’est le cas d’Isha, rappeur trentenaire originaire de Bruxelles, qui émerge en ce moment. 

Dire que le rap Belge est en train d’exploser sur la scène francophone s’apparenterait presque à un doux euphémisme. Mais derrière Damso, Roméo Elvis ou encore Caballero & Jean Jass, des nouvelles têtes émergent. Parmi elles, Isha, qui révélait La Vie Augmente vol. 1 en 2017. Un dix titres qui laissait entrevoir toute la technique du MC Belge. Mais ne nous y méprenons pas, Isha n’est pas en novice dans le domaine. Le rappeur exerce son art depuis plus d’une dizaine d’années. Il avait d’ailleurs changé de nom, officiant autrefois sous le pseudonyme de “Psmaker.” Un changement d’identité, un nouvel univers et des influences qui se renouvellent. Voilà peut-être la recette du succès pour Isha. Aujourd’hui, 2HIF vous propose de (re)découvrir l’un des rappeurs belge le plus en vogue en ce moment.

 

L’originalité comme principal atout

Influencé par la musique New-yorkaise des années 2000, Isha n’a jamais caché l’énorme part d’inspiration américaine dans son art. Si ses principaux atouts résident dans une plume acérée, des productions de très grande qualité et des punchlines marquantes, l’artiste se démarque avant tout par son originalité. Son morceau phare “Oh Putain ! (Avec l’accent du sud)” en est le meilleur exemple. Un rappeur belge qui réalise un banger avec l’accent marseillais, il fallait oser. Isha l’a fait ! Une belle mise en lumière pour le Belge, qui depuis enchaîne les collaborations. On avait pu le retrouver dans l’émission allemande COLORS, avec le morceau “Karma” qu’il interprétait dans leur studio. Il rentre également dans le cercle de Sofiane, lors de l’épisode spéciale Belgique. On le retrouvait très récemment pour un passage sur Skyrock dans le Planète Rap de Roméo Elvis, preuve de son émergence sur la scène francophone. L’occasion pour lui d’interpréter son excellent dernier morceau, en featuring avec le duo le plus barré du rap Belge, Caballero & Jean Jass.

L’arrivée imminente d’un nouvel album

Conscient de vivre la période la plus prolifique de sa carrière de rappeur, Isha annonçait très récemment un nouvel opus. Un album intitulé La vie augmente vol. 2. et qui sera dans les bacs à partir du 23 Mars 2018. Dans moins d’un mois donc. Un opus qui donc logiquement, se place dans la continuité la plus totale de La vie augmente vol. 1. Un extrait de ce projet a d’ailleurs déjà été révélé et s’intitule “Au grand jamais” produit par le très talentueux BBL. Bien entendu, le titre se pare déjà d’un clip et annonce un projet d’une grande qualité. Alors qu’il a réussi à se faire un nom dans cette vague belge ascendante, Isha va maintenant devoir confirmer le tir. Mieux armé, le rappeur belge à su façonner sa propre identité et se renouveler pour se catapulter sur les devants de la scène. Revanchard, sincère, honnête, il possède désormais toutes les cartes en main pour livrer un album mémorable. Un album déjà attendu sur la scène belge et francophone…

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *