Suivez-nous

Musique

Jay-Z rend hommage à l’héritage des Marley dans le clip de « Bam »

Publié

le

Jay-Z rend hommage à l'héritage des Marley dans le clip de "Bam"

Juste après avoir dévoilé le clip de 4:44, morceau éponyme de son nouvel album, Jay-Z enchaîne avec celui de « Bam », son titre avec le grand Damian Marley.

Et de 3 clips pour Jay-Z ! Après l’étonnant « The Story of O.J », le poignant « 4:44 » dans lequel il s’excuse auprès de Beyoncé, voilà le planant nouveau clip Jay-Z, « Bam », son titre avec Damian Marley. Lui qui n’avait pas fait pas fait de promotion musicale pour la sortie de son 13 eme album, on peut dire que le rappeur de Brooklyn a la main lourde concernant les visuels. Pour notre plus grand plaisir. Une fois n’est pas coutume, d’abord publié sur Tidal il y a déjà quelques jours, « Bam » est disponible depuis ce matin sur Youtube.

Damian Marley oblige, ce nouveau clip a été tournée en Jamaïque. Outre les plans exposants de magnifiques paysages urbains et les nombreux protagonistes mis en avant par les caméras, on retrouve surtout les deux artistes posés et en train d’échanger dans les quartiers familiaux historiques des Marley, à savoir le célèbre Tuff Gong Studio, fondé par la légende Bob Marley en 1965.

Au cœur de la discussion ? L’Histoire de la Jamaïque, l’héritage musical et culturel des Marley, mais aussi les sentiments de Jay-Z, qui ne cache pas sa fierté d’avoir pu collaborer avec le plus jeune frère de Bob Marley. Bien évidemment, la fumée est omniprésente tout au long du visuel.

Publicité

Par ailleurs, pendant que Jay-Z se détend en Jamaïque, il est murmuré un peu partout que Kanye West préparerait en musique, une réponse aux récents propos de son ancien binôme. En attendant d’en savoir plus, nous vous invitons à vous replonger dans le beef qui oppose Jay-Z & Kanye West, deux rois déchus du hip-hop.

Le clip de « Bam », la collaboration entre Jay-Z et Damian Marley est à retrouver ci-dessous.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *