Suivez-nous

Musique

À leur tour, Jay-Z et Eminem réclament 800 000$ à Harvey Weinstein

Publié

le

À leur tour, Jay-Z et Eminem réclament 800 000$ à Harvey Weinstein

La Weinstein Company traverse une sombre période, mais est désormais martelée par deux piliers du rap américain mécontents de certaines de leur apparitions. À juste titre. 

Quelques mois après le terrible scandale qui a affecté Harvey Weinstein et sa boîte de production, la Weinstein Company est une nouvelle fois appelée devant les tribunaux. Et cette fois-ci, ce sont deux rappeurs qui justifient cette nouvelle enquête. Rien à voir néanmoins avec les scandales d’agression et harcèlement sexuels, ici, on parle de musiques, et de contributions non payées. Jay-Z s’en est pris à la compagnie parce qu’il estime ne pas avoir reçu son cachet après sa participation sur TIME: The Kalief Browder Story et Rest In Power: The Trayvon Martin Story

>> À lire aussi : C’est officiel, Eminem est de retour en studio avec Dr Dre

Publicité

La somme s’élèverait, selon Hypebeast, a un peu moins de 500 000$. Pour Eminem : c’est du même ressort. En 2015, il apparaissait sur la bande-originale du film Southpaw, ou La rage au ventre en français. Lui non plus n’aurait pas reçu sa prime de participation. Elle compterait pour environ 352 000 $. Au cumulé, on atteint une somme de près de 800 000$, une attaque dont se passerait bien la société de production.

Pourquoi maintenant ?

La Harvey Company traverse une période plus que compliquée après l’éviction de son créateur Harvey Weinstein, accusé lourdement d’agression et harcèlement sexuels par bon nombre d’actrices hollywoodiennes. Si la boîte s’est écroulée à petit feu, les rappeurs ont préféré remettre sur le tapis maintenant leurs cachets respectifs puisqu’ils savent qu’ils ne sont clairement pas les priorités de la compagnie dans cette période noire. Bon, puis 800 000$, ça fait une sacrée somme.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *