Save the date ! le 30 juin 2017 marquera définitivement le retour de Jay-Z, 4 ans après son dernier album, Magna Carta… Holly Graal.

Samedi, nous vous dévoilions la date de sortie du fameux “4:44” de Jay-Z. Néanmoins, il subsistait encore des doutes sur ce qu’allait être ce mystérieux projet. Un film, ou comme annoncé par de nombreuses théories, le nouvel album de Jay-Z ? Impossible d’affirmer quoi que ce soit de manière exacte. Le suspens est terminé puisque nous savons désormais de source sûre que 4:44 sera bel et bien le treizième opus de la légende de Brooklyn.

Outre la campagne de communication phénoménale dans les rues de New-York, deux informations officielles vont dans ce sens : d’une part sur le site de la boutique en ligne de Sprint, partenaire commerciale du rappeur, on peut y lire la phrase, “Get an early access for Jay-Z new album”. Difficile de faire plus explicite donc. Malheureusement, cet accès anticipé est réservé aux clients de la marque de téléphonie mobile. Pour les autres, il faudra attendre le 30 juin.

Capture Sprint.com

Mais il y a un second argument qui fait mouche. Dans un nouveau teaser de 30 secondes mettent en scène Mahershala Ali, la plateforme de streaming Tidal a dévoilé un extrait de “Adnis” un morceau qui visiblement figurera sur le projet. Pas mal pour celui qui vient d’être intronisé au Songwriter Hall of Fame.

Le nouvel album de Jay-Z 4:44 sera donc disponible le 30 juin, en exclusivité sur Tidal.