Suivez-nous

Musique

Joey Bada$$ attaque Donald Trump dans son single Land of the Free

Publié

le

Joey Bada$$ a profité de ses 22 ans pour dévoiler son nouveau single « Land of the Free ». Ce n’est pas une coïncidence puisque ce vendredi 20 mars est aussi un jour particulier pour les Etats-Unis.

Vous l’avez noté, c’est effectivement aujourd’hui à 18 h (heure française) que Donald Trump sera investi officiellement en tant que 45 eme Président des Etats-Unis. Joey Bada$$ a donc profité de l’occasion pour dévoiler le puissant « Land of the Free », un nouvel extrait  de son deuxième album à venir, A.B.B.A., et dans lequel il s’en prend explicitement au nouveau président américain.

Un homme qu’il affirme ne pas être à la hauteur pour porter un changement positif pour son pays, tout en critiquant ses positions à l’égard des afro-américains. Cette opposition virulente est rendue visible jusqu’à sur la cover du morceau. Pochette sur laquelle on voit le rappeur de Pro Era porter un tee-shirt floqué : « Make Amerikkka suck again ». Pas besoin de chercher bien loin. Cette phrase fait évidemment penser au slogan du républicain en campagne, « Make America Great Again », que Joey Bada$$ a stylisé en référence à l’organisation suprématiste blanche du Ku Klux Klan.

Engagement politique mis à part, « Land of the Free » est un nouvel extrait du prochain album du MC de Brooklyn, A.B.B.A. Un projet forcément très attendu par les fans, mais pour lequel nous n’avons malheureusement pour le moment, aucune date de sortie annoncée. Néanmoins, deux singles ont déjà été dévoilés : les très bons « Devastated » et « Front & Center ».

Publicité

Vous pouvez écouter « Land of the Free » ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *