Actualités

Dans “Julien”, Damso brise le tabou de la pédophilie

Publié

le

Dans "Julien", Damso brise le tabou de la pédophilie

Le rappeur bruxellois s’est confié aux Inrocks dans une interview fleuve dans laquelle il dévoile quelques secrets de son nouvel opus. Et parmi eux, la démarche de son titre “Julien”. 

C’est l’un des morceaux les plus attendus de son nouvel album, Lithopédion. “Julien”, un nom intriguant, sûrement story-tellé, qui a fait couler beaucoup d’encres, notamment après son documentaire diffusé sur YouTube. Pour Les Inrocks, il a dévoilé les coulisses de ce titre, et notamment le sujet abordé : la pédophilie. Après l’inceste ou encore le suicide, Damso prouve sa capacité à développer avec précision des sujets délicats dans son art. Il raconte.

« Tout est venu de la prod, explique Damso. C’est la première fois que j’avais pas de flow, rien ne me venait. Même pas une idée, une vision. Je l’ai écoutée, réécoutée. Mon fils jouait à côté de moi et je continuais à la passer. Après huit heures non stop, j’ai eu l’impression de sortir de mon corps et de voir des thèmes que je n’abordais jamais. Quand tu nais pédophile, tu es considéré comme une erreur par la nature ou par la science pour quelque chose que tu n’as pas forcément choisi. Ils sont parmi nous mais on ne trouve pas de solutions médicales pour ceux qui le sont. »

Intriguant, n’est-ce pas ?

>> À lire aussi : Cinq informations inédites pour en savoir plus sur Lithopédion

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *