Actualités

Justin Timberlake dévoile le très politique “Supplies” produit par Pharrell Williams

Publié

le

Justin Timberlake

Le roi du R&B Justin Timberlake est de retour avec le clip explosif et engagé de “Supplies”, un titre produit par Pharrell Williams et Chad Hugo aka The Neptunes.

“Supplies” : le nouveau titre de Justin Timberlake annonce la sortie imminente de son prochain album Man of the Woods, toujours prévu pour le 2 février. Un single qui marque également le retour des Neptunes, le duo composé de Pharrell Williams et Chad Hugo à la production. Historique quand on sait que leur dernière collaboration remonte à quinze ans, à l’époque du premier album du chanteur, Justified.

Un clip très politique

Dans son clip, réalisé par le collaborateur de Kendrick Lamar, Dave Meyers (“LOYALTY.”,”HUMBLE.”), Timberlake se met en scène devant une série d’écrans de télévision montrant des images de Harvey Weinstein, en proie à de multiples accusations d’agressions sexuelles, des manifestations anti-Trump, et plus encore.

Après quoi, il sort,  rejoint Pharrell et rencontre une forte affluence d’humains, émergeant finalement dans un paysage post-apocalyptique. A la fin, une jeune fille en poussière s’adresse à la caméra en disant : “Tu dors encore. Réveille-toi”. Il n’en faudra pas plus pour déceler la portée politique de son message.

Avec “Supplies”, Justin Timberlake revient encore plus fort quelques semaines après avoir partagé le visuel de “Filthy”, le premier extrait de son album à venir dans lequel il présentait un robot humanoïde à son effigie. Par ailleurs, il a annoncé une tournée nord-américaine qui suivra la sortie de Man of the Woods, et se produira au Super Bowl pour la deuxième fois.

Retour du duo mythique

L’annonce du prochain album Man of the Woods de Justin Timberlake a suscité beaucoup d’enthousiasme pour le retour de la star. Néanmoins, celle-ci a eu un poids supplémentaire pour son public, car elle promettait également d’unir à nouveau JT à Pharrell. Une union sacrée dont nous sommes privés depuis trop longtemps. Bien que Justin et Pharrell aient collaboré sur “Brand New” de l’album G I R L du membre de SkateBoard P en 2014, ils ont évolués dans des sphères différentes depuis le premier album de Timberlake. En pleine promotion avant son retour, l’artiste a expliqué à Zane Lowe sur sa radio Beats 1 que cette séparation bien trop longue était due en grande partie à la politique des labels.

“Je n’ai pas été en mesure de travailler avec Pharrell et je dois le dire de la bonne façon, parce que je ne veux blâmer personne pour quoi que ce soit, mais cela a changé le cours des choses en l’espace d’une minute. Tout le monde se souvient de Clipse. Clipse a été signé chez Jive Records, chez qui j’étais signé. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec leur accord, mais je me souviens que Pharrell était très catégorique à propos du retrait de leur accord, et c’est devenu, d’après ce que j’ai compris, difficile pour lui de travailler avec n’importe quel artiste de Jive à ce moment-là.”

My brother

A post shared by Justin Timberlake (@justintimberlake) on

Le binôme maintenant reformé et prêt à faire des merveilles, on attend le 2 Février avec impatience.