Actualités

Bonne nouvelle : Kanye West est de retour en CD

Publié

le

Kanye West revient au CD physique

Revirement de situation pour l’auteur de Ye. Rappelez vous, il y a deux ans lors de la sortie de son album The Life of Pablo, Kanye avait déclaré qu’il ne commercialiserait plus de CD. La version physique ayant eu raison de lui, il semblerait que Kanye ait changé d’avis…

Après un retour musical plus que réussi pour le natif de Chicago ponctué par une session d’écoute dans le Wyoming pour Ye ainsi que son album Kids See Ghosts avec Kid Cudi. Kanye West sortait avec son ami Kid Cudi un merch pour leur album en commun signé par le designer Virgil Abloh. Cependant, il semblerait que sur le même site Ye et Kids See Ghosts soit aussi disponible en version CD et vinyle. Le comble pour Yeezy qui annoncait en 2016 “plus de CD pour moi” via son Twitter.

Kanye, le roi du streaming

Pas étonnant que Kanye ait décidé il y a deux ans d’arrêter la version physique. En ayant sorti The Life of Pablo exclusivement sur les services de streaming et notamment sur TIDAL, Kanye avait produit une incroyable révolution dans le monde du streaming. Il avait les cartes en main et des possibilités illimitées, d’où le fait qui modifiera à plusieurs reprises la tracklist et les morceaux de son album.

Une décision qui se montra pour le moins payante et révélatrice du stratège qu’il est. Avec 1.5 milliards d’écoutes aux Etats-Unis et plus de 3 milliards dans le monde, The Life of Pablo est alors le premier album certifié platine avec une écoute exclusivement en streaming.

Quoi qu’il fasse Kanye s’impose. En revenant sur sa décision, il sait que sa rupture avec le format CD il y a deux ans ne va que le propulser en tête d’affiche. Fin stratège, Kanye redouble d’intelligence. Qu’une chose à dire : Bien joué Yeezy !

>> À lire aussi : Kanye West et Kid Cudi ont samplé Kurt Cobain sur leur nouvel album.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *