Actualités

Kanye West dévoile progressivement les tracklists des 5 albums qu’il produit

Publié

le

Kanye West dévoile progressivement les tracklist des 5 albums qu'il produit

Son album solo, celui de Pusha T, Nas, Yeyana Taylor et son projet collaboratif avec Kid Cudi : Kanye West en dévoile les tracklists au compte-gouttes.

La tempête médiatique dont il a fait l’objet ces dernières semaines semble derrière lui désormais. Ces jours-ci, Kanye West s’est relativement calmé avec l’oiseau bleu : finie la pluie de tweets politiquement marquée, il travaille à temps plein sur la finalisation des cinq albums sur lesquels il planche depuis de nombreux mois.

A deux semaines de la sortie de son huitième album solo, c’est la fête dans le studio de Yeezy. Hier dans la soirée, il a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il s’ambiance en studio sur ce qui semble être une de ses récentes prods, mais pas que. Il a aussi laissé entrevoir les tracklists des albums qu’il produit : le sien, son projet à deux têtes avec Kid Cudi, mais aussi les albums à venir de Nas, Pusha T et Teyana Taylor.

Pour le moment, seule deux de ses galettes à paraître semblent avoir leur tracklist définitive, King Push, l’album de Pusha T, et celui de Kids See Ghost, celui de son nouveau duo formé avec Scott Mescudi. Concernant le prochain solo de Chicago, seuls deux morceaux ont été dévoilés : “Extacy” et “Wouldn’t Leave”. On ignore encore (bien que ce soit peu probable) si “Lift Yourself” et “Ye Vs. The People” seront retenus. A noter cependant que les featurings, s’il y en a, n’ont pas encore été annoncés.

Si l’album de Kanye n’a toujours pas de titre officielle, la seule certitude est que, comme prévu, tous ces projets, y compris celui de Nas, comprendront seulement sept titres, tous produit par Mr. West. Par ailleurs, on se souvient du calvaire qu’avait connu Yeezy pour choisir le nom et les titres de son dernier album The Life of Pablo, il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne nous fasse pas la même.

Tracklist de Kids See Ghosts :
01. Feel the Love
02. Kids See Ghosts
03. 4th Dimension
04. Ghost Town
05. Cudi Montage
06. Devil’s Watchin
07. ReBorn

Tracklist de Pusha T :
01. If You Know I Know
02. Sociopath
03. Games We Play
04. Come Back Baby
05. Infrared
06. Hard Piano
07. How Do You Respond

Pour rappel, l’album de Pusha T ouvrira le bal de G.O.O.D Music le 25 mai prochain, suivi de l’album solo de Kanye West le 1er juin, celui de Kids See Ghost le 8, Nas le 15, et enfin, l’opus de Teyana Taylor arrivera le 22 juin.