Suivez-nous

Musique

Billboard fait son bilan 2017 et l’album de l’année est signé Kendrick Lamar

Publié

le

Billboard fait son bilan 2017 et nomme Kendrick Lamar "artiste de l'année"

Au sommet des charts toute l’année, l’album DAMN. de Kendrick Lamar  pourrait bien être couronné à l’unanimité album de l’année. Pour le Billboard, c’est déjà le cas.

2017 arrive bientôt à son terme et l’heure du verdict approche. Qui sera donc l’artiste de l’année ? Pour le Billboard, maître en matière de charts, le gagnant et déjà tout trouvé : il s’agit bien sûr de Kendrick Lamar, qui avec son album DAMN. (dont la version collector est sortie récemment) a signé la plus grosse sortie de ses douze derniers mois.

C’est ce lundi 11 décembre que l’institution a dressé son bilan chiffré de 2017 et Kung-Fu Kenny figure non seulement en tête de classement Billboard 200, le top des 200 meilleurs albums de l’année. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notons également que « HUMBLE. », le single phare du projet est également au sommet du top titres de l’année, le Billboard Hot 100. Mais quand on sait le nombre de records, de récompenses et de certifications que le rappeur de TDE a décroché, est-ce vraiment une surprise qu’il soit nommé parmi les artiste de l’année ?

Un top 10 très hip-hop

Seul et en toute humilité sur son trône, le prodige de Compton est suivi par y Bruno Mars et son 24K Magic à la seconde place, devant The Weeknd et son Starboy. Pour les autres représentant du hip-hop dans le top dix, on retrouve Drake avec sa playlist More Life à la cinquième place, ainsi que Stoneyand de Post Malone et Culture de Migos, respectivement aux septième et huitième places. Enfin et non des moindre, J. Cole avec son opus 4 Your Eyez Only ferme la marche à la dixième place.

Publicité

Piqûre de rappel : pour arriver à un tel classement, Billboard base son bilan annuel sur les chiffres de ventes entre le 3 décembre 2016 et le 25 novembre 2017. De plus, ils précisent que la catégorie « Top Artists « classe les meilleurs artistes de l’année en fonction de leur présence dans les charts du Billboard 200 (pour les albums), le Billboard Hot 100 (pour les singles), sans oublier les chiffres du streaming et la popularité sur les réseaux sociaux. Enfin, pour conclure sur Kendrick, n’oublions pas qu’il sera présent à l’AccorHotel Arena les 25 et 26 février prochains pour deux dates uniques en France.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *