Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar pense avoir écrit ses meilleurs couplets sur « FEAR »

Publié

le

Dans un nouvel entretien, le rappeur de Compton évoque la présidence de Trump, son évolution artistique et revient sur « FEAR », morceau de son dernier album.

Il est toujours difficile pour les artistes d’avoir une préférence pour une oeuvre précise de leur catalogue. Si le public peut aduler une chanson ou un album de par sa qualité, l’auteur peut en revanche apprécier un morceau ou un opus pour des raisons beaucoup plus personnelles. Dans une nouvelle interview pour Vice, Kendrick Lamar a confirmé cette tendance.

A travers un portrait sans concession, le rappeur a tout d’abord évoqué de nombreux sujets sensibles, tels que la Présidence de Trump, et n’a pas hésité à faire le parallèle avec Obama.

« Les principales différences entre Obama et Trump sont la morale, la dignité, les principes, le bon sens. Obama était une inspiration, c’est dur pour lui de ne serait-ce que respecter Trump. Comment peux-tu suivre quelqu’un qui ne sait même pas comment parler aux gens, discuter gentiment, avec compassion et sensibilité ? » a ainsi déclaré K-Dot, avant d’ajouter que le mandat de Trump ne faisait que le motiver encore plus. « Ca m’embrase encore plus au fond de moi. Ca me motive pour continuer encore plus fort ».

Publicité

Kendrick a par la suite dévoilé qu’il pensait avoir écrit ses meilleurs vers sur « FEAR », chanson produite par The Alchemist et présente sur DAMN.

« Ce sont des écrits totalement honnêtes. Le premier couplet évoque mes peurs à l’âge de 7 ans. Le second à 17 ans, et le troisième tout ce dont j’avais peur à 27 ans. Ces couplets sont profondément vrais. »

Dans tous les cas, il reste difficile pour nous auditeur de répondre à cette question, tant la discographie de l’artiste de Compton est de qualité. Retrouvez la passionnante interview dans son intégralité juste ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *