Grâce à Tiona Cordova, un étudiant en art, Kendrick Lamar aura son portrait exposé pendant un an sur les murs du Capitol américain.

Après avoir foulé le sol de la Maison Blanche et du Bureau Ovale pour y rencontrer Barack Obama l’année dernière, voilà que Kendrick Lamar se retrouve au Capitol, enfin, son portrait pour être parfaitement honnête. Ce n’est une surprise pour personne, l’aura du rappeur sur le plan politique et social n’est plus a prouver, sauf que cette fois, cette énième reconnaissance, il la doit surtout à un étudiant en art.

En effet, comme chaque année depuis trois ans, le Congrès américain organise son propre concours d’art : le Congressional Art Competition. L’occasion pour des milliers de lycéens de chaque district congressionnel; de laisser libre court à leur inspiration artistique.

C’est Scott Tipton, député Républicain du Colorado à la Chambre des représentants des États-Unis, qui a divulgué hier, l’œuvre du vainqueur, Tiona Cordova. Et quelle surprise de découvrir que la toile ayant conduit ce jeune étudiant à remporter la victoire n’était autre qu’un portrait du rappeur de Compton.

Outre le fait d’être célébré lors d’une cérémonie de remise de prix à Washington, en compagnie de tous les participants, le talentueux lauréat pourra être fier d’avoir le fruit de son travail exposé pendant un an au siège du Congrès, le Capitol. Kendrick Lamar sera donc exposé aux côtés des Pères Fondateurs Américains, George Washington et Benjamin Franklin, mais aussi tous ces hommes et toutes ses femmes qui ont fait la fierté des Etats-Unis.

L’intéressé n’a pas encore réagi à cet hommage de la part de Tiona Cordova. Humble comme il est, nul doute que K. Dot saura remercier le jeune artiste comme il se doit.