Si on ne sait que très peu de choses sur l’album de Kendrick Lamar prévu pour vendredi 14, une petite surprise semble s’être glissée dans la tracklist.

Vendredi 7 avril. Alors que les fans de hip-hop s’attendent à un nouvel album du petit prince du rap américain, ils devront patienter une petite semaine de plus. Au final, ils n’auront le droit qu’à une tracklist censurée : aucun nom d’album, aucune cover et aucun titre dévoilé. Seuls les compositeurs y figurent et parmi eux se trouvent Paul Hewson, aka Bono, aka le leader charismatique du groupe U2 sur le onzième morceau.

Production, featuring ou sample ?

Pour l’instant, rien n’indique une collaboration entre le groupe irlandais et Kendrick, cependant, Bono sera bien présent d’une manière ou d’une autre sur ce nouvel opus. Le nom figure sur la production, donc il se pourrait que le chanteur ait apporté sa patte sur le titre. Mais évidemment, tous les fans fantasment sur un éventuel featuring, mais rien n’est officiel. Enfin, il pourrait aussi s’agir d’un sample d’un ancien morceau de U2 ce qui annoncerait une grosse tuerie tant les mariages rock et rap peuvent faire des étincelles. Pour l’occasion, on se remet Eminem et son délicieux “Sing For the Moment”, samplé sur Aérosmith.

https://www.youtube.com/watch?v=D4hAVemuQXY