Annoncé en 2013 avant d’être soigneusement rangé au placard, le projet d’album commun entre trois des plus belles plumes françaises est, finalement, toujours d’actualité.

L’album commun entre Kery James, Youssoupha et Médine va enfin voir le jour. “On s’est vu tous les trois à la fin du mois mars à ce sujet. Ce sera un album avec une tournée derrière. Pas de dates prévues pour le moment” a déclaré Kery James, au sujet d’un éventuel projet avec les rappeurs congolais  et havrais.

En 2013, sur son opus Dernier MC, le rappeur du 91 avait invité ses deux autres compères à l’occasion d’un “Contre Nous” prometteur. Le morceau narrait un clash entre Kery et Youssoupha où Médine jouait le rôle d’un médiateur-punchlineur. Suite à ce titre un projet avait alors émergé, là encore annoncé par l’auteur de “Racailles” : « Après l’album Dernier MC, il y aura une tournée, avec un Bercy au mois de novembre 2013.  Après cette date, j’enchaînerai avec un autre album solo, qui devrait sortir en juin 2014. Et ensuite, il y aura l’album avec Médine, Youssoupha et moi : celui de la Ligue ».

La Ligue, longtemps placée sur le banc de touche, aura pourtant bel et bien le droit à son album, même si aucune date n’a été diffusée.