Suivez-nous

Musique

Kid Cudi interné pour dépression et pulsions suicidaires !

Publié

le

Kid Cudi a pris sa plume sur Facebook pour partager ses états d’âme. Souffrant de dépression et de pulsions suicidaires, il s’adresse solennellement à son public…

On vous le disait hier : Kid Cudi ne cesse de faire parler de lui. Sauf que cette fois, l’heure n’est malheureusement pas à la musique. Lui qui en 2012 chantait, son bonheur et sa sobriété retrouvés sur « High of Life« , quatre ans plus tard son karma semble s’être inversé. En proie à une grosse dépression et à des envies suicidaires depuis un long moment (pour ne pas dire depuis toujours), l’artiste a jugé bon de s’interner de son plein gré afin d’éviter le pire. Une décision pour sure difficile, mais qui lui permettra sans doute de retrouver la santé. C’est donc dans une lettre ouverte remplie d’émotion que Scott Mescudi a tenu à clarifier sa situation auprès de ses fans. On lui laisse la parole :

C’est difficile pour moi de trouver les mots sur ce que je suis sur le point de partager avec vous parce que je me sens honteux. Honteux d’être un leader et un héros pour tellement de personnes tout en admettant que j’ai vécu dans le mensonge. Ça m’a pris beaucoup de temps pour arriver à cet engagement, mais c’est quelque chose que je dois faire pour moi-même, ma famille, ma meilleure amie/ma fille et vous tous, mes fans.

Hier je suis entré dans un centre pour dépression et envies suicidaires.

Je ne suis pas serein. Je ne l’ai pas été depuis que vous me connaissez. Si je n’étais pas venu ici, je me serais fait quelque chose de mal. Je suis simplement un humain endommagé qui nage dans une piscine d’émotions chaque jour de ma vie. Il y a une furieuse tempête violente à l’intérieur de mon cœur à tout instant. Je ne sais pas à quoi ressemble la tranquillité. Je ne sais pas comment me relaxer. Mon anxiété et dépression ont dirigés ma vie aussi longtemps que je m’en souvienne et je ne quitte jamais la maison à cause de ça. Je ne peux pas me faire de nouveaux amis à cause de ça. Je ne fais confiance à personne et j’en ai marre d’être freiné dans ma vie. Je mérite de trouver la tranquillité. Je mérite d’être heureux et d’être souriant. Pourquoi pas moi? Je suppose que j’ai tellement donné de moi-même aux autres que j’en ai oublié de me donner de l’amour à moi-même. Je pense que je ne le saurai jamais vraiment. J’ai peur, je suis triste, j’ai le sentiment d’avoir déçu beaucoup de gens et encore une fois, je suis désolé. C’est le moment de me réparer. Je suis nerveux, mais je traverserai ça.

Je ne serai pas là pour faire beaucoup de promo, mais les personnes à Republic et mon manager Dennis vous informeront des prochaines sorties. Les clips vidéos, la date de sortie de l’album etc. L’album est sur le chemin. Promis. Je voulais régler toutes les affaires avant que je vienne ici afin de pouvoir me concentrer sur mon rétablissement.

Si tout se passe bien je serai sorti à temps pour le Complexcon (5-6 novembre) et je suis impatient de vous voir tous là-bas pour des high fives et des étreintes.

J’envoie de l’amour et de la lumière à tous ceux qui m’aiment et je suis désolé si j’ai déçu des personnes. Je suis vraiment désolé. Je reviendrai, plus fort, mieux. Réincarné. Je me sens vraiment mal, j’ai tellement honte, je suis désolé.

Je vous aime,

Scott Mescudi

Suite à ces mots, nul doute que la traversée du désert sera longue et difficile pour Kid Cudi. Les réactions ne se sont évidemment pas faites attendre : Bon nombre de messages d’amour et de soutien de ses supporters ont afflué en masse sur les réseaux sociaux. En espérant que cet élan de solidarité l’aidera à remonter la pente au plus vite…

Publicité

Traduction : Adramatic Hip-Hop

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *