Actualités

Après la dépression, Kid Cudi revient plus vivant que jamais

Publié

le

Après la dépression, Kid Cudi revient plus vivant que jamais

Dans une interview exclusive pour Billboard, Kid Cudi se confie sur son combat contre la dépression et ses pulsions suicidaires. Après presque deux ans d’internement, le rappeur se montre plus heureux que jamais.

Dans cette interview, Kid Cudi revient sur ces deux dernières années de combat contre la dépression. En 2016, il avait posté un message sur Facebook, une longue lettre émouvante destinée à ses fans :

Entré en cure de désintox en octobre 2016, ce combat, Kid Cudi l’avait annoncé honnêtement à ses fans, aujourd’hui le cauchemar est fini. Le rappeur voit désormais la vie en rose et ça a de quoi ravir tous les fans de l’artiste.

 “J’ai tellement de joie en moi que je n’ai plus l’impression de me battre.”

En découvrant cette interview profondément intimiste et rétrospective, on en apprend aussi davantage sur le contexte d’écriture de l’album collaboratif de Kid Cudi avec Kanye WestKids Sees Ghosts. Le morceau “Reborn”, pièce centrale du projet, notamment, a bel et bien une connotation particulière pour les deux rappeurs. Sur ce morceau Kid Cudi mène la danse sur le refrain et libère tous ses démons dans une mélodie salvatrice et totalement planante.

“I’m so, I’m so reborn, I’m movin’ forward / Keep movin’ forward, keep movin’ forward” // “Je revis, je revis tellement, je vais vers l’avant / Toujours garder le cap vers l’avant”

D’autres sujets néanmoins ont été évoqués lors de l’interview, surtout au sujet de sa collaboration avec Kanye et sur le futur rayonnant qu’il se réserve :

“Oh vous savez ! Je pense que Kanye West et moi allons toujours faire des choses ensemble !”

>> A lire aussi : Kanye West et Kid Cudi ont samplé Kurt Cobain sur leur nouvel album