Actualités

La finale de Buzz Booster aura lieu à Marseille le 12 mai

Publié

le

Pour sa 9ème édition, la finale du concours de prestation scénique Buzz Booster s’installera dans le sud de la France à Marseille. Elle aura lieu le samedi 12 mai à L’Affranchi.

Après avoir sélectionner les représentants des 9 régions en lice, la finale du concours Buzz Booster aura lieu samedi 12 mai à Marseille. Après avoir suivi un accompagnement artistique, c’est sur la scène de l’Affranchi que Tino (Occitanie), Odor (Pays de la Loire), Kardoze (Grand Est), Kikesa (Auvergne-Rhone-Alpes), Northface Records (Hauts de France), Jyeuhair (Normandie), Dirlo (PACA), Simia (Ile-de-France) et Reta (Bretagne) se disputeront la victoire. Le vainqueur sera choisi par un jury composé de professionnels de la musique. Il rejoindra le palmarès composé entre autres de Yoshi, Gaïden, Kenyon et Nemir.

Valoriser la scène urbaine

Premier dispositif de détection et de diffusion de la scène Hip Hop, Buzz Booster a été créé en 2007 par L’Original. En partant du fait que la scène urbaine est moins valorisée, l’objectif de ce dispositif est de favoriser l’émergence des artistes et de la musique hip-hop. En mélangeant rencontres artistiques et professionnelles, Buzz Booster permet de dynamiser la diffusion du rap et du hip-hop et de valoriser la scène urbaine grâce à la mise en lumière de jeunes artistes issus de 9 régions de France.

Ainsi, le vainqueur bénéficiera d’un soutien professionnellement (estimé à 5000 euros) évalué en fonction de ses besoins, d’un contrat de distribution avec Bendo Music pour l’élaboration d’un projet et de 15 heures de formation avec le Studio des Variétés. L’heureux gagnant fera également une tournée de concerts dans les festivals et salles de concerts partenaires de Buzz Booster.

Rendez le 12 mai prochain pour découvrir l’heureux gagnant du concours Buzz Booster.

 

 

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *