Actualités

Lacoste change son logo le temps d’une collection déjà Sold Out

Publié

le

Lacoste

Les espèces menacées sont au coeur d’une collection unique de la marque.

Moment historique pour Lacoste. En 91 ans d’existence, la marque au crocodile n’avait jamais changé de logo. Pourtant, la firme française a fait une exception à son défilé automne-hiver 2018-2019. En partenariat avec le programme “SOS-Save Our Species”, Lacoste a sélectionné 10 espèces en voie d’extinction afin de créer des nouveaux logos sur 10 modèles de polos différents. Des modèles présentés officiellement hier à la Fashion Week de Paris. Au total, 1.775 polos ont été produits et mis en vente dans la foulée via leur boutique en ligne.

Un engagement fort

Mais le concept ne s’arrête pas là. Pour chaque espèce, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature. Exemple : il ne reste plus que 67 rhinocéros de la Sonde dans le monde. Ainsi, seulement 67 polos ornés de rhinocéros ont été créés. Avec cette initiative, Lacoste espère alerter sur le sort de ces animaux, comme l’a expliqué le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista.

Forcément, une telle action crée un véritable engouement. Les 1.775 polos ont tous été vendus en quelques heures et la collection entière est désormais Sold Out. Une bonne nouvelle en soit pour l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, qui pourra en tirer quelques bénéfices afin d’aider au mieux ces espèces en danger.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *