Suivez-nous

Musique

La Ligue (Médine, Youssoupha et Kery James) est de retour et ça s’annonce brûlant

Publié

le

La Ligue (Médine, Youssoupha et Kery James) est de retour et ça s'annonce brûlant

Cinq ans après leur seul et unique collaboration sur « Contre Nous » de Kery James, La Ligue se reforme pour notre plus grand plaisir. 

Médine a donc dévoilé la tracklist de son nouvel album. Intitulé Storyteller, celui-ci paraitra le 13 avril prochain. Au milieu de ce nouveau projet prometteur où figurent Sofiane et Soolking, se trouve un featuring alléchant. Sur la piste 7 et le morceau « PLMV » se retrouvent en effet La Ligue. Composé de Kery James, Médine et Youssoupha, le trio engagé et puissant avait plié le game avec son titre « Contre nous » à l’époque. Dans celui-ci, un Kery James vieillissant et aigri s’en prenait à Youssoupha à travers un clash extraverti. Youssoupha, vexé, s’empressait de lui répondre d’un ton impétueux et désobligeant. Dans le troisième couplet du morceau, Médine s’interposait entre les deux rappeurs, les mettant en garde contre les dangers de ces clashs entre MC.

>> A lire aussi : Fini les théories, Lithopédion de Damso a sa date de sortie 

Publicité

Mon meilleur album c’est toujours celui qui n’est pas encore sorti ! BANGERANG 💥 #Storyteller🗻

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

La Ligue contre tous

A l’époque, le morceau avait une connotation toute particulière puisqu’il était dévoilé au bon milieu d’une période de clash intensive. Booba et Rohff, puis ensuite La Fouine et Kaaris se tapaient dessus par médias interposés et contribuaient à fracturer la fanbase du rap. En prenant le public à contre-pied, qui plus est avec un clip très esthétique, les trois artistes avaient évoqué un joli message d’unité de la scène hip-hop. A la suite de cet épisode, ils avaient annoncé la sortie d’un projet commun sous le nom de ce nouveau collectif : La Ligue. Cinq ans plus tard, le projet en est toujours à son commencement, mais cette nouvelle collaboration pourrait bien amorcer un nouveau cycle pour les trois artistes qui, réunis, n’ont jamais été aussi brillants.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *