Suivez-nous

Musique

Lomepal dévoile un inédit en l’honneur de Paris tourné à l’iPhone X

Publié

le

lomepal devoile le morceau deux pour apple music

Gros coup de comm pour Apple, qui dévoile trois clips filmés à l’Iphone X. Parmi eux, celui de Lomepal, qui rend hommage à sa ville dans un morceau inédit. 

Le clip nous montre Lomepal skatant dans Paris entre Pigalle, les pigeons, les blocs, et le métro aérien. Il s’offre une petite respiration hors du temps, dans la ville où tout va toujours trop vite.

Musicalement, il fait ce qu’il sait faire de mieux : une ballade mélancolique à demi chantée, comme un « Paris s’éveille » de Dutronc remis au goût du jour. Le morceau « Deux », teasé en 38 secondes sur Youtube, est disponible en entier sur Applemusic. 

Publicité

« Oh chérie, regarde, je crois bien qu’on est dans un film / Y’a plus que nous dans la ville »

Le défi est réussi : on se laisse transporter dans sa ville avec une facilité déconcertante. Les deux autres clips dirigés par Apple à Lyon et à Marseille, nous font le même effet. Les deux rappeurs Chilla et Reef, loin des plans de carte postale, nous font voir leur interprétation de leur ville, de leur quartier, de leur spot. Leur quotidien pour de vrai : c’est ce qui fait toute la magie et l’authenticité de ces clips.

Des clips en noir et blanc, aux plans aussi artistiques qu’impactants : on a du mal à croire que l’outil qui nous sert à filmer des snapchats filtre coeur puisse aussi faire ça.  Pourtant, ils sont la preuve que le talent est plus important que l’outil mis à disposition. Et Axel Morin, le réalisateur, semble en avoir à revendre.

 

>>A lire aussi : Lomepal veut “Tout lâcher” dans un live éblouissant sur Colors

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *