Actualités

Punchlines de cinglés, ton décalé : Lorenzo vient de sortir un nouveau morceau

Publié

le

Lorenzo signe un retour étonnant avec son morceau "Carton Rouge"

Le rappeur le plus barré du game a dévoilé le premier extrait de son nouvel album, “Carton rouge”, sur un air dansant et très incisif.

Il est de retour, et bon dieu qu’il nous avait manqué ! Lorenzo a sorti le “Carton rouge” à quelques semaines de son nouvel album, prévu pour le 23 février. Avec ce nouveau morceau, le rappeur fait dans l’originalité avec une production très rythmée et un flow rapide. Les punchlines sont toujours bien présentes, le ton décalé aussi, mais peut-être moins prononcé. Pourrait-on même déceler des sonorités presque… afrotrap ? Il se pourrait. Le refrain chanté est, en tout cas, particulièrement entêtant et pourrait faire du titre un sacré tube. Mention spéciale au changement d’ambiance frissonnant en guise de pont.

Un nouvel album pour une nouvelle ère ?

Ainsi, quelles leçons tirer de ce nouveau track ? Lorenzo est devenu un acteur de la scène rap comme les autres. Certes, avec une dégaine et un style étrange, mais son rap et sa vista artistique n’ont rien à envier aux reste du game. Et le MC breton le prouve encore avec ce nouveau titre qui semble mettre de côté le second degré pour peindre un univers déjanté mais musicalement plus libre. Enfermé dans un personnage, Lorenzo pourrait néanmoins être l’une des bonnes surprises de ce début d’année. Son album, avec un morceau aussi fort, s’offre déjà une belle publicité, et pourrait se glisser dans les sorties les plus hypes de la fin de l’hiver.

Qu’attendez-vous de ce nouvel opus ?