Actualités

Vidéo : Quand Macklemore s’enjaille sur “Désaccordé” de Vald

Publié

le

Vidéo : Quand Macklemore s'enjaille sur "Désaccordé" de Vald

De passage à Paris, l’artiste de Seattle est passé dans les locaux de Skyrock pour une interview exclusive. Mrik en a profité pour lui faire écouter un peu de rap français. 

Macklemore écoute-t-il du rap français ? Pas sûr, mais en tout cas, il s’intéresse de près à l’évolution du rap européen. De passage dans Skyrock, il a eu l’occasion d’écouter “Désaccordé”, du boss de ce début d’année en rap français : Vald. On remarque l’artiste américain bouger sa tête sur la musique avant d’expliquer qu’il comprend tout de suite les codes de la trap français. Il précise que ce genre respecte des schémas types dans les instrumentales, le flow. “C’est vraiment le truc du moment !” raconte-t-il à Mrik.

>> À lire aussi : Eminem a signé le plus gros troll de la journée

Il en profite ensuite pour faire un bref point sur l’évolution du rap français et allemand, qu’il considère comme similaire. Il précise qu’ils ont longtemps respecté les codes traditionnels du rap, du boom-bap par exemple, avant de s’ouvrir vers de nouveaux horizons. Aujourd’hui, le rap français n’a plus grand-chose à envier au rap américain, dans sa construction, sa production et son esthétique. Et Macklemore le reconnaît sincèrement.