Actualités

Migos pousse un coup de gueule à cause des Grammy Awards

Publié

le

Migos pousse un coup de gueule à cause des Grammy Awards
Crédit Photo : jorgemezaphotography

Dans une nouvelle interview, les Migos ont fait part de leur frustration de ne pas avoir été récompensés lors de la 60ème édition des Grammy Awards.

Une fois n’est pas coutume, chaque année les Grammy Awards font des heureux… Et des malheureux. Vous n’êtes pas sans savoir que le 28 janvier dernier, Kendrick Lamar, en proie actuellement à une affaire de plagiat, a remporté le titre de “meilleur album rap de l’année”, au nez et à la barbe des Migos et de leur projet Culture. Si le verdict n’a pas vraiment étonné le public, Quavo, Offset et Takeoff sont loin d’être du même avis. Interviewé par le magazine NME , le trio n’a effectivement pas manqué d’exprimer son mécontentement. Pour eux, ils ont été floués par les Grammy’s, c’est aussi simple que ça.

À lire aussi : Les Grammy Awards sont-ils réellement objectifs en matière de hip-hop ?

Culture, plus fort que DAMN. ?

Les mots sont forts, mais ont le mérite d’être clairs. Pour Quavo, qui a porté la voix de ses camarades, Culture premier du nom aurait dû surclasser l’album DAMN. du rappeur de Compton :

Culture, c’est une nouvelle génération, un nouveau son, de nouvelles tendances, des fans venus de tous horizons. Tout ça rassemblé dans une seule et unique fête ou tout le monde partage de la bonne musique. Il n’y avait aucun album meilleur que Culture durant toute l’année dernière. Ils (Les Grammy’s) ont juste peur de gérer le monstre à trois têtes… Mais nous reviendrons l’année prochaine.

L’année prochaine parlons-en justement. Migos a en effet sorti Culture II il y a tout juste quelques semaines. Cependant, le crew a beau s’être auto-proclamé le plus grand groupe de tous les temps, et faire aussi bien que les Beatles, les critiques de la presse spécialisée et du public à l’égard de leur dernier opus sont plutôt mitigées.

L’album est certes, loin d’être mal noté, mais ne semble pas aussi marquant que son aîné. Reste à voir maintenant comment réagira la concurrence face à l’hydre Migos, mais au vu de tous les excellents projets attendus pour cette année, difficile de croire que Culture II tirera à terme son épingle du jeu lors des prochains Grammys. Et vous, pensez-vous que l’album de Migos méritait la fameuse statuette ?