Sneakers

Découvrez les photos officielles de la Nike AM 1/97 de Sean Wotherspoon

Publié

le

Découvrez les photos officielles de la Nike AM 1/97 de Sean Wotherspoon

Le modèle issu de la collaboration entre Nike et le fondateur de Roundtwo, Sean Wotherspoon, a vu ses photos officielles leaker sur internet. 

Cette collaboration est sur les rails depuis quasiment un an maintenant. En effet, elles est issue du Nike Vote Forward mis en place par Nike lors du Air Max Day 2017. Il était alors possible de voter pour différents concepts de baskets imaginés par des artistes du monde entier. Celui qui obtenait le plus de votes verrait sa paire réalisée par Nike pour le Air Max Day de 2018. Sean Wotherspoon a donc remporté le vote avec sa Air Max 1/97.

Pour réaliser sa paire, le fondateur de RoundTwo L.A. a principalement puisé son inspiration dans sa propre vie. Sa Air Max reprend le upper d’une AM97 et la semelle d’une AM1. Le upper est composé de velours, ainsi la matière et les couleurs rappellent les casquettes Nike des années 80. Wotherspoon a inclu beaucoup d’autres détails : le “VA -> LA” sur le talon par exemple, pour la Virginie d’où il vient et Los Angeles où il vit actuellement.

La paire sortira le jour du Air Max Day 2018, soit le 26 mars, mais Nike n’avait pas encore dévoilé les photos officielles. Elles sont dorénavant disponibles, suite au leak provenant du compte Py-rates. En attendant la sortie de la paire fin mars (pour un prix de 150 euros), on vous laisse admirer ces fameuses photos.