Actualités

Orelsan : « Les Casseurs Flowters ne sont jamais partis »

Publié

le

Orelsan : « Les Casseurs Flowters ne sont jamais partis »

Dans une interview pour CStar, Orelsan a maintenu que les Casseurs Flowters n’avaient jamais réellement quitté le rap game et reviendront dés la rentrée. 

La collaboration avait déjà était teasée à plusieurs reprises, mais c’est désormais une certitude : Orelsan sera bien présent sur l’album de GringeEnfant Lune, qui sortira à la rentrée. L’occasion pour l’équipe de Askip, une interview concept de CStar, de demander quand reviendront les Casseurs Flowters sur le devant de la scène. Dans une réponse plutôt farfelue, Orelsan maintient que ceux-ci ne sont « jamais vraiment partis ».

>> À lire aussi : « Orelsan s’est fait virer de chez Quick car il essayait de changer les recettes des burgers »

ASKIP #52 – Orelsan

"On est tous un peu con, c'est bien de se remettre en question de temps en temps" On a croisé OrelSan au FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES ⬇

Publiée par CSTAR sur Dimanche 5 août 2018

Se séparer, pour mieux se retrouver

En effet, les deux artistes, après avoir passés de longues années ensemble avec leur album en commun, puis leur film Comment c’est loin, ont mis de côté leur duo pour se concentrer sur leurs carrières solo. Orelsan a été le premier a signé son retour dans les bacs avec La fête est finie l’année passée. Il continue désormais de défendre son opus à travers de multiples interviews, et en festival.

Pour Gringe cependant, le rythme musical est moins soutenu. L’été dernier, il commençait déjà à teaser son premier album qu’il annonçait pour le début de l’année 2018. Avec une promotion très survolée et un emploi du temps chargé en parallèle (notamment au cinéma), l’artiste a finalement repoussé Enfant Lune pour octobre. Celui-ci dévoilera l’univers plus abrupt du rappeur, qui n’a jamais eu réellement l’occasion d’exprimer son potentiel en solo.

Cela nous emmène-t-il donc à un probable album en commun pour fin 2019 ? Voilà donc une théorie qui sort de nulle part mais que l’on se plaît à croire. Pour scinder leurs carrières solo et se retrouver sous le costume enivrant et à succès des Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe ont-ils déjà prévu un retour ? Peut-être même au cinéma, maintenant que les deux compères ont bel et bien planté leur tente dans les salles obscures.