Invité sur Planète Rap, Orelsan a délivré les coulisses de son (énorme) collaboration avec Nekfeu et Dizzee Rascal.

C’était sûrement le morceau le plus attendu de l’opus, et les fans ont pris une sacrée claque. Orelsan, Nekfeu et le monstrueux rappeur britannique Dizzee Rascal se sont réunis pour le morceau “Zone”, un cocktail de flow bouillant. Se cache néanmoins derrière le morceau une histoire étonnante (mais finalement pas tant que ça).

En décembre dernier, Nekfeu a annoncé la sortie de son second album Cyborg en direct de Bercy. Un projet qu’il avait soigneusement maintenu sous silence, mais aussi préparé dans les plus brefs délais à en croire les propos d’Orelsan. Néanmoins, le rappeur de l’Entourage a demandé à Orel d’apparaître sur l’un des morceaux de l’opus. Le laps de temps étant néanmoins trop court, le projet a été avorté et repoussé à plus tard.

Ce n’est que quelques temps après que le natif de Caen a ressorti la production auprès de Dizzee Rascal, un rappeur anglais qui a tout de suite accroché à l’idée. Il a posé son couplet puis, Nekfeu, a affûté le sien pour accoucher de l’un des morceaux les plus expressifs de La fête est finie. Cependant, si l’histoire peut sembler amusante, elle n’a pas de quoi étonné tant, dans l’instrumentale et dans l’esprit de la musique, “Zone” fait écho à l’opus Cyborg.

https://www.youtube.com/watch?v=GoDjDEvT0ss

L’album La fête est finie d’Orelsan est désormais disponible avec, de plus, Stromae ou Maitre Gims.